Programmes du RABEC

Le samedi 14 juin 2015 a coïncidé avec la clôture des travaux manuels, des classes de champ et de l’éducation sportive, destinés aux enfants du CLER. Pour rappel, le Club des Enfants du RABEC ou CLER est une collectivité éducative qui regroupe tous les ans une cinquantaine de jeunes âgés de 6 à 13ans. Ainsi, tous les samedis après-midi, de 15h à 18h, ils sont pris en charge par une équipe de moniteurs du RABEC durant l’année scolaire pour dérouler un programme prédéfini.
A la fin de chaque année une excursion de 10 jours est organisée pour ces enfants issus, pour la plupart, de milieu social précaire, afin de les faire profiter des privilèges d’un camp de vacances. Le camp qui est aujourd’hui à sa douzième édition est prévu du 15 au 24 Août à Yène.
Par ailleurs, le RABEC malgré ses moyens très limités, ne peut se permettre de passer une année sans organiser un camp de vacances pour des raisons évidentes : à savoir la forte demande des parents, l’engagement des moniteurs mais surtout l’impact que ces activités ont pour les enfants en terme de citoyenneté, de civisme, d’éducation sportive et culturelle ; le tout dans la jovialité.
Toutefois des stratégies sont mises en œuvre pour assurer la pérennisation des activités du CLER ; même si un appui de bonnes volontés, de quelque nature que ce soit, sera reçu à bras ouvert au vu de leur importance qu’on peut mesurer à travers ces quelques images du camp de vacances de l’année 2014 à l’école Saly Bambara.
(Images)