Programmes du RABEC

Le samedi 15 juillet 2017 s'est tenue au siège de RABEC-KEUR MASSAR une journée de réflexion et d'échanges pour le compte des délégués de quartiers. Cette journée avait pour objectif de contribuer à une meilleure appropriation des rôles et responsabilités des délégués de quartier. Ce programme pour les délégués de quartier fait partie du paquet "Bonne Gouvernance : les bonnes pratiques" que le RABEC a conçu aux fins d'accompagner une pleine participation des principaux acteurs locaux dans la gouvernance des collectivités locales au Sénégal.

 Au cours de cette journée plusieurs aspects des rôles et responsabilités des délégués de quartier ont été passés en revue. D’abord le dispositif législatif, réglementaire et institutionnel qui encadre l'existence des délégués de quartier. Ensuite participants et animateurs ont aussi mis l'accent sur les fonctions officielles et non officielles (rôles sociaux) des délégués de quartiers.

Enfin les problèmes liés à une meilleure prise en charge des délégués de quartier et le découpage des quartiers ont aussi polarisé les échanges. 

La recommandation phare issue de cette journée est le suivi et la pérennisation de ces activités déroulés par le RABEC qui a été très instructive.

Rappelons que ce genre d’action est accessible à toute association de délégués qui en exprime la demande.

Commentaires   

0 #1 BADJI 28-07-2017 10:08
bonne initiative les délégués ont besoin d'être renforcé au vu des enjeux de gouvernance locale et des menaces sécuritaires.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir