Programmes du RABEC

En partenariat avec le RABEC, le CCJ de Ross Béthio a organisé des ateliers de formation en Entreprenariat Jeunes du 21 au 24 Décembre 2016 au C.E.D.A.F de Ross Béthio.

Ces ateliers qui ont vu la participation de plus de soixante-dix (70) jeunes de la commune de Ross Béthio visaient entre autres objectifs à :
•    Faire connaître aux jeunes les traits-caractéristiques d’un entrepreneur ;
•    Les pousser à entreprendre des activités génératrices de revenu ;
•    Les aider à concrétiser leurs idées de projet ;
•    Renforcer leur capacité en matière d’étude de marché ;
•    Permettre aux jeunes d’être en mesure de présenter un bon plan d’affaires.

Aussi, il fallait renforcer les capacités des jeunes qui étaient déjà sur la voie de l’entreprenariat et ainsi consolider leurs acquis. En effet, la session regroupait des jeunes entrepreneurs, des élèves et étudiants et d’autres travailleurs indépendants. Ce mixte a permis de favoriser des échanges et partages d’expériences très enrichissants entre participants.

Ces quatre (4) jours d’initiation en entreprenariat jeunes ont permis aux bénéficiaires, scindés en cinq (5) groupes, d’écrire autant de projets tous aussi novateurs et fiables les uns que les autres. Ce sont également des projets qui ambitionnent de réduire le taux de chômage des jeunes de la localité en créant des emplois mais aussi de répondre à certains besoins urgents des populations. Reste alors aux institutions financières d’accompagner ces jeunes ambitieux et qui désormais sont bien renforcés sur les questions liées à l’entreprenariat.

Le RABEC tient à féliciter et à encourager le Conseil Communal de la Jeunesse de Ross Béthio qui a initié et relevé le défi de l’organisation de cette session de formation ; formation qui vient à son heure et donc ô combien importante pour la jeunesse.

Félicitations également à l’équipe de consultants du département « Dynamics-Jeunes » du RABEC composée de M. Arona CAMARA et de son assistant M. Ndiaga FALL qui ont animé ces ateliers et ainsi donné les outils pouvant permettre à chaque participant(e) de rédiger un projet bancable.

Ce début de partenariat entre l’ONG RABEC et le Conseil Communal de la Jeunesse de Ross Béthio est très encourageant, vivement les prochaines étapes qui seraient sans nul doute au grand bénéfice des jeunes !

Plus d'images des ateliers

Enregistrer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir