Programmes du RABEC

Suite à l'atelier de formation sur le thème « l’Entreprenariat Jeunes » réalisé du 3 au 6 Avril 2017, le département ‘Dynamics-Jeunes’ poursuit son processus de renforcement de capacités destiné aux membres d’associations de jeunes partenaires au RABEC.

Ainsi, suivant son plan d’action 2016/2017, ‘Dynamics-Jeunes’ a tenu ce Samedi 20 Mai 2017 au centre socio-culturel de Biscuiterie un atelier sur « l’Auto-Evaluation des Compétences ».

 Cet atelier est une suite logique du module précédent (l’entreprenariat jeunes). En effet, les objectifs étaient d’évaluer l’efficacité de la formation en entreprenariat, mais aussi de permettre aux bénéficiaires de faire le bilan de leurs compétences.

C’est ainsi qu’une série de questions a été posée par le facilitateur du jour, M. Youssoupha BADJI, pour pousser les participants à se fixer par rapport à leurs aspirations, d’abord et ensuite sortir les atouts qui les permettraient d’atteindre leurs objectifs personnels. Monsieur BADJI a enchainé par énumérer quelques traits de caractère qui, chez l’individu, sont déterminants pour la prise d’initiative. Les notions de connaissance du marché, d’adéquation produit/marché, l’importance du réseautage des prospects ont été entre autres points passés à la loupe lors de cette journée de partage d’expériences sur le thème auto-évaluation des compétences dans le but de permettre aux jeunes de mieux se positionner sur le marché de l’emploi/auto-emploi.

En attendant la prochaine étape de ces ateliers de renforcement de capacités, la coordination de « Dynamics-Jeunes » renouvelle ses remerciements à l’équipe de formateurs constituée de M. Youssoupha BADJI assisté par M. Arona CAMARA tout en encourageant les bénéficiaires à persévérer dans leurs initiatives entreprenariales.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir