Programmes du RABEC

 Le Samedi 19 Décembre 2015 a marqué la fin de trois jours de formation en entrepreneuriat féminin. Une session assurée par la très dynamique Awa DIBA, assistée par Arona CAMARA et Aminata DIOUF. Pour rappel, l’entrepreneuriat Féminin constitue un élément clé du développement économique, social, solidaire et durable. En ce sens le RABEC  a  initié une session de formation pour une vingtaine de Femmes issues de la commune de Biscuiterie et environs. L’objectif de ces trois jours de formations était de permettre à ces  femmes qui ont un niveau scolaire faible de faire :

  • une auto-analyse sur leur situation économique et à se poser des questions sur les problèmes qu’elles rencontrent dans leurs activités commerciales avant de ;
  • réfléchir avec les participantes sur les moyens à mettre en places pour mener à bien une activité économique et la rendre pérenne.

Ce renforcement de capacité ne représente qu’une première étape dans la formation et la sensibilisation des femmes en entrepreneuriat. Il peut être consolidé et élargi par la création d’un véritable projet commercial ou d’entreprise durable.

Enregistrer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir