Programmes du RABEC

Le département Économie Sociale et Solidaire du RABEC a tenu sa journée de célébration de la femme ce Mercredi 16 Mars 2017 à la salle Amady THIAM de Nguélaw.

Cette célébration de la femme sous forme de panel sous le thème principal "L'autonomisation de la femme, levier d'un Sénégal émergent" a réuni plus de quatre cent (400) personnes cet après-midi du 16 Mars. Cette forte mobilisation témoigne de la ferme volonté des femmes d'épouser les principes de l'économie sociale et solidaire afin de tendre vers l'autonomisation tant espérée.

La journée fut également celle du PLER (Programme de Lutte contre l'Enfance en Rupture) qui, avec sa chorale, a interprété un sketch qui visait à inciter les femmes à appliquer leurs formations reçues au RABEC mais aussi à favoriser le consommé local.

Cette journée de célébration de la femme fut aussi un prétexte permettant de distribuer des attestations de formations au dernier groupe de femmes formées en entreprenariat féminin. Les personnes qui sont pionnières dans la formation des femmes en entreprenariat et d'autres qui ont permis aux femmes de bénéficier des ses formations n'ont pas été en reste. Elles ont été décorées et honorées en raison de leur forte implication dans la cause de la femme.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir