Programmes du RABEC

La 14ième édition du camp de vacances du programme ARDEN (Agir pour le Respect des Droits de l’Enfant) est prévue du 13 au 22 Août 2016 à Mbodiène. Ce camp vient clôturer l’année d’exercice de la collectivité éducative (ARDEN) du RABEC. En effet, durant toute l’année scolaire des activités éducatives et sportives ont été tenues pour les enfants du programme issus pour la plupart de la Commune de Biscuiterie et de ses environs. Ainsi, tous les Samedis après-midi l’équipe de moniteurs-volontaires du RABEC prenait en charge une trentaine d’enfants d’âges compris entre 5 et 13 ans.

Le camp de vacances vient donc consolider le travail effectué sur et pour l’enfant pendant l’année scolaire. C’est ainsi que 10 jours durant une bonne partie du patrimoine culturel sénégalais sera revisité par le biais de contes et légendes, de chants, pour rappeler et inculquer certaines de nos valeurs les plus chères aux enfants. Le sport pour entretenir les corps et préserver la santé, les jeux pour divertir l’esprit ne seront pas en reste entre autres activités de collectivité éducative.

ARDEN autrefois appelait CLER (Club des Enfants du RABEC) est une mission entamée en 2003 pour favoriser le développement harmonieux de l’enfant et qui grâce à l’engagement sans faille de moniteurs dévoués à la cause de l’enfance continue de subsister malgré ses moyens très modestes. Cependant, pour une meilleure prise en charge des enfants, pour leur épanouissement socio-culturel, pour l’ouverture du programme à un plus grand nombre d’enfants, un appui de quelque nature que ce soit ne sera pas de trop !

Enregistrer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir