Programmes du RABEC

Contrairement à l’année passée où la collectivité a débuté ses activités en Mars, pour cette année 2016/2017 nous avons comme prévu voulu commencer tôt afin de permettre aux enfants de faire plus de travaux manuels, d’excursions, de causeries, de jeux, de sport… au grand bonheur de nos chers colons.

ARDEN (Agir pour le Respect des Droits de l’Enfant), il faut le rappeler, est un programme du département Protection Sociale de l’Enfant du RABEC. C’est en effet une collectivité éducative qui s’occupe des enfants d’âges compris entre 5 et 14 ans habitant principalement la commune de Biscuiterie. Les activités de la collectivité se déroulent tous les Samedis après-midi.

Ainsi, du Samedi 3 Décembre 2016 au Samedi 28 Janvier 2017, une série d’activités a été tenue, activités au lot desquelles les travaux manuels ont occupé une place centrale. On parle des réalisations de sacs en moquette, de confection de chamballa et de bracelets, destinées à réveiller l’artiste qui dort chez l’enfant.

Durant ces deux (2) mois d’activités, nous avons aussi tenu des séances de dessins et coloriage qui avaient pour objectif d’habituer les plus jeunes notamment à l’utilisation du stylo et du crayon en particulier. Deux séances de projection de bandes dessinées ont également été tenues suivies de causeries sur le thème de chaque film. Les activités se poursuivront de plus belles jusqu’à fin Mai pour la clôture en attendant… le camp de vacances.

Encouragements nourris aux moniteurs-volontaires de cette collectivité éducative (ARDEN) qui prend en charge des enfants issus pour la plupart de milieux familiaux précaires. Enfin, heureux ménage  à Gnima DIATTA, monitrice dévouée à la cause de l’enfance et affectueusement appelée « tata Mama » par les enfants, qui a trouvé l’âme-sœur en début Janvier.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir