Programmes du RABEC

 

Le PLER ou Programme de Lutte contre l’Enfance en Rupture est initié par l’ONG RABEC (Réseau d’Associations pour le Bien Être Communautaire) depuis 2008. Ce programme vise la réinsertion sociale des filles de Biscuiterie et environs âgées de 13 à 18 ans pas ou peu alphabétisées et issues de milieux familiaux défavorisés. Ainsi, elles sont initiées sur plus de 18 matières réparties en deux volets que sont l’Éducation et la Formation.

Le PLER fonctionne sur fond propre, puisé dans les caisses du RABEC, depuis le retrait des bailleurs qui ont soutenu le projet à ses débuts. Alors par souci de servir la communauté par le biais de cette couche vulnérable, les moniteurs et monitrices se sont engagés comme volontaires pour participer à la pérennisation de ce programme.

Toutefois des AGR (Activités Génératrices de Revenus) sont mises en place afin de mieux soutenir le PLER. Ainsi, les œuvres réalisées dans le cadre du programme seront commercialisées. Ci-dessous une liste non exhaustive des produits faits par les filles du PLER.

Coussins pour lits et fauteuils

    

  Les céréales locales

   

 Chaussures perlées

   

Acheter un produit du PLER,

c’est participer à la réinsertion socio-économique des filles en rupture !


Enregistrer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir