Programmes du RABEC

Cérémonie de remise d’attestations aux élèves du PLER, retour sur une démonstration de force du RABEC.

La cérémonie de remise de diplômes aux élèves de la quatrième promotion a marqué ce Samedi 20 Février 2016 la clôture de l’année d’exercice 2015-2016 du PLER. Cette cérémonie qui a débuté à 16h au centre social Amady THIAM, s’est déroulée sous la présidence effective de la marraine de cette promotion Adja Fama MBodji LO, une dame aux dimensions multiples.

Ainsi, après la présentation du chronogramme de la journée par les DJ, la cérémonie a débuté par une séance de prières dirigée par le parrain d’honneur de la marraine, Serigne Saliou FALL. Il s’en est suivi un discours du Directeur Exécutif du RABEC, Monsieur Youssoupha BADJI, qui a présenté brillamment l’ONG porteur du projet sans oublier de parler des fondements du slogan « savoir bâtir avec ce que l’on a ».

La chorale du PLER a ensuite pris le relai pour une prestation artistique de haute qualité avec pour  thème « formation professionnelle au service du consommer local ». Puis c’était au tour de M. CAMARA de présenter le  programme PLER dont il assure la coordination et d’en profiter pour adresser des félicitations et des remerciements à l’endroit des moniteurs(trices)-volontaires qui encadrent les filles.

Un sketch sur le thème « sida, transmission mère-enfant » a été interprété par quelques élèves de la 1ère et la 2ème année pour sensibiliser les mères sur l’importance du dépistage sur le VIH/SIDA.
Avant que Madame Adji Fambodji LO, marraine de cette quatrième promotion du PLER, ne prenne la parole, une vidéo la présentant a été projetée. C’est ainsi qu’à la fin de son discours, Madame la marraine se dit reconnaissante au RABEC pour l’avoir préparé par le biais de nombreuses formations dont elle a eu à bénéficier de l’ONG.

Des attestations de reconnaissance ont été attribuées aux personnes et autres structures qui ont eu à appuyer ce projet social qu’est le PLER ; une vidéo de présentation du PLER a également été projetée ; des menus faits à base de produits locaux présentés et autres articles réalisés par les élèves du PLER elles-mêmes.

Toutefois, la fête était avant tout pour les élèves sortantes de la troisième année, la quatrième génération du PLER. Les reines de la cérémonie ont chauffé la salle Amady THIAM par des défilés sur cinq (5) passages avec des tenues qu’elles ont réalisées d’elles-mêmes.

Cette fête de promotion a pris fin vers les coups de 21h après que les filles de la troisième année aient reçu leurs diplômes des mains de la marraine.

Images de la cérémonie

Enregistrer

Enregistrer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir