Programmes du RABEC

Le Programme de Lutte contre l’Enfance en Rupture (PLER) a tenu sa semaine culturelle et sportive du Mardi 27 Septembre au Samedi 1er Octobre 2016. Ainsi, pendant cinq (5) jours les élèves ont rangé leurs fils, les aiguilles, les perles et les autres outils tels que les cahiers d’alphabétisation pour se consacrer exclusivement au sport et à leurs prestations artistiques.

L’organisation de ces journées visait le raffermissement des liens existants entre les filles, à susciter des valeurs de partage, d’entre-aide et de respect mutuel mais aussi les mettre en situation de s’exprimer devant un public et par l’occasion découvrir des talents cachés qui dormaient en elles.

Les activités physiques sportives tournaient autour du football, de la course à pied et du relai. Ainsi, les élèves réparties en quatre (4) groupes, ont toutes participé aux activités. Avec ses nombreuses vertus, le sport a en effet occupé une place importante dans la semaine et les filles avaient l’air de bien s’y plaire comme en témoignent les images prises de ces journées (cliquez ici).

Cette semaine n’était pas que sportive, mais culturelle aussi. En effet, la chorale du PLER a une nouvelle fois réalisé une prestation de haute facture avec des chants bien harmonisés et surtout porteurs de messages. Un sketch sur le thème SIDA et grossesse précoce était également au menu. Ajouter à tout cela un « taalif » (poème) interprété par plusieurs élèves du PLER et tout aussi porteur de leçons.

L’organisation de ces activités qui, aujourd’hui, sont à leur deuxième édition, a été largement saluée par les élèves, en à croire leurs témoignages. L’équipe de coordination de ce projet social (le PLER) estime avoir atteint les objectifs de cette semaine culturelle et sportive. Rendez-vous est alors pris pour l’année prochaine (2017) pour des journées plus riches en activités socio-éducatives !

Enregistrer

Enregistrer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir