Programmes du RABEC

Le Programme de Lutte contre l’Enfance en Rupture (PLER) est le projet de réintégration socio-économique des filles d’âges compris entre 13 et 21 ans potentiellement en rupture que le RABEC a initié depuis 2008.

 Ce programme d’éducation et de formation des filles issues pour la plupart de familles précaires, compte aujourd’hui 18 matières dont trois (3) dominantes à savoir la coupe-couture, la coiffure et la restauration.

Ainsi, vue la place qu’occupent les réseaux sociaux dans le monde actuel, il serait capital de comprendre ses enjeux afin de se prémunir des dangers mais aussi et surtout de profiter de ses opportunités multiples. C’est ce que l’équipe de coordination du PLER a compris en intégrant dans son programme des séances de causerie sur ces réseaux dits sociaux.

En effet, la cible du PLER (13-21 ans) faisant partie de cette frange de la population qui utilise le plus les réseaux sociaux, il urge de les initier sur une utilisation responsable et même professionnelle de ces réseaux. Aussi, les réseaux sociaux peuvent être pour ces filles, une opportunité pour mettre en lumière leurs productions, élargir leurs cercles de travail et améliorer leurs connaissances, entre autres avantages.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir