Programmes du RABEC

Suite à une longue expérience d’investissement social au service des populations en général et plus particulièrement des communes de Biscuiterie et Grand Dakar, l’ONG RABEC a mis sur pied depuis 2008 un projet dénommé « Programme de Lutte contre l’Enfance en Rupture (PLER) », dans le cadre de la promotion de la lutte contre les traites et pires formes de travail des enfants. 

Rappelons que ce dit projet s’inscrit dans la mission du RABEC qui consiste à former, accompagner, orienter, renforcer les capacités de ses cibles sur les questions liées à la gouvernance, la citoyenneté, l’entreprenariat, la santé etc.

Le programme PLER vient alors s’investir exclusivement sur les filles d’âges compris entre 13 et 21 ans, ayant très tôt quitté l’écoles, analphabètes et issues pour la plus part de familles démunies. Il se veut donc d’être comme une seconde chance pour cette cible laissée à elle-même en vue de la réinsérer dans la société et ainsi regagner leur fierté. 

Ce programme qui se veut éducatif d’abord mais aussi qualifiant, repose sur un contenu de 18 matières débouchant sur 3 domaines de spécialisation à savoir la Couture, la Coiffure et le Restauration au terme de trois années d’apprentissage.

C’est dans ce contexte que le RABEC organise du 02 au 05 Octobre 2017 la troisième édition de la Semaine Sportive et Sociale (SSS) dans le but de raffermir les liens amicaux existants entre les filles, d’inculquer à ces élèves certaines vertus du sport et profiter de ces forts moments d’intégration pour participer à la sensibilisation sur le cancer.

Ci-après le programme de la Semaine Sportive et Sociale :

Lundi 2/10

      • Randonnée pédestre sur le thème : « Le sport un moyen de prévention contre les cancers »

Mardi 03/10

      • Set-sétal des écoles élémentaires de Biscuiterie A et B;
      • Premier jour des olympiades entre bénéficiaires du PLER.

Mercredi 04/10

      • Deuxième et dernier jour des olympiades

Jeudi 05/10

      • Sortie pédagogique sur l’île de Gorée.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir