Du 17 au 31 Août 2025, la collectivité éducative du RABEC, dénommée ARDEN (Agir pour le Respect des Droits de l’Enfant), a tenu son camp de vacances annuel. Cette édition, la 20ème du genre, fut organisée à Saly Portudal.
Ainsi, après 2013 et 2018, c’est la 3ème fois que Saly accueille le camp du RABEC. En effet, Saly avec sa plage pour les baignades, sa caserne des sapeurs-pompiers et sa maison des esclaves pour les visites pédagogiques, la proximité du poste de santé, sa nouvelle école (site de campement), entre autres atouts, a coché plusieurs cases favorisant la réussite de notre camp de vacances.
ARDEN qui lors de ses premières années ne prenait que des enfants des communes de Biscuiterie et Grand Dakar, a aujourd’hui fini de faire le maillage du Sénégal. Les « colons » viennent de partout pour participer aux classes de chants, aux activités physiques sportives, aux activités techniques spécifiques, aux activités techniques manuelles, aux veillées, aux baignades, aux visites de courtoisie… bref au camp de vacances.
Cette noble mission entamée depuis 2004 se poursuit toujours avec la même passion et le même engagement qu’est « la promotion du développement harmonieux de l’enfant ». Un grand MERCI à tous ces hommes et femmes qui s’engagent dans l’organisation, à la Direction du RABEC, maitre d’œuvre, à notre marraine à vie, Mme Awa DIANOR et à tous nos mécènes pour leurs généreuses contributions.
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour de nouvelles émotions, au grand bonheur de nos chers colons !