Niary Tally numéro 1045 ; B.P 10 568 Dakar liberté
Entre la fin du siècle dernier (1998) et le début de ce 21ème siècle (2003), le RABEC était une association dont le siège dénommé « centre bonne écoute » recueillait les préoccupations des populations. Préoccupations des femmes en général qui s’adonnaient à des activités génératrices de revenu depuis fort longtemps mais arrivaient difficilement à subvenir à leurs besoins malgré leur persévérance. Alors le RABEC se devait de trouver des réponses voire des solutions pouvant permettre à ces vaillantes femmes de sortir de leur situation de précarité. Ainsi, un programme de formation en entreprenariat féminin avec comme objectif général « l’autonomisation des femmes » leur a été proposées.
L’impact de ces formations était tel que la demande augmentait au fil du temps ; c’est ainsi qu’à ce jour, plus de mille (1000) femmes ont été formées dans ce domaine dans les communes de Biscuiterie, Grand-Dakar et environs, sans compter les formations faites aux Parcelles Assainies, à Pikine, à Guinaw Rail, à Golf, en Casamance entre autres.
Le département Economie Sociale et Solidaire a également mis en œuvre le projet dénommé PROPES (Programme de Promotion de l’Economie Sociale et Solidaire) pour aider les populations en général et plus particulièrement les femmes, à épouser et appliquer les principes de l’économie populaire.
Nous sommes toujours ravis de vous entendre et de répondre à vos questions. Pour toute demande d’information, de partenariat ou de bénévolat, n’hésitez pas à nous contacter